L’herbe à chat, pour quoi faire?

herbe à chat et chat

L’herbe à chat, à ne pas confondre avec la cataire (plante ressemblant à la menthe), aide beaucoup les chats au quotidien. Cette herbe commune (composée de graminées, comme le blé ou l’orge) a de nombreux bienfaits pour nos chers félins, qui sont habitués à manger de l’herbe « sauvage » lorsqu’ils ont accès à un jardin.

Bienfaits

Manger de l’herbe a des bienfaits physiologiques pour les chats : cela leur permet de mieux digérer et de recracher les poils qu’ils ont avalés en se léchant pour se laver. Si un chat est privé d’herbe, il essaiera de la remplacer avec des substances qui ne seront pas toujours adaptées.

Dangers à éviter

Que ça soit vos chères plantes décoratives ou d’autres présentes à l’extérieur comme le ficus, certaines d’entre elles peuvent être toxiques pour votre animal (et l’allure de votre salon). Pour éviter tout problème, il est donc préférable de fournir à votre chat de l’herbe à chat, qui lui fera le plus grand bien sans aucun risque. Dans le commerce, différents kits d’herbe à chat existe. Ainsi vous pourrez la cultiver vous-même. Même si votre félin n’est pas très casanier, cela lui donnera plus de chances de se purger sans danger et vos plantes seront en sécurité.