Sauvetage héroïque d'un labrador
Carlo et Marie Arendt, loin d'être des sauveteurs professionnels, ont fait preuve d'un courage extraordinaire mercredi en sauvant un labrador pris au piège sur une falaise près de leur lieu de travail à Altwies, au Luxembourg. Le père et la fille, qui gèrent une société spécialisée dans l'organisation d'événements privés et d'activités en plein air, ont répondu à l'appel à l'aide d'une promeneuse de chien en détresse.
Marie, lorsqu'elle a reçu l'appel de la dog-sitter paniquée, a initialement hésité à contacter les secours. Munis de leur matériel professionnel et de leur Certificat de Qualification Professionnelle d'opérateurs de parcours acrobatiques en hauteur, Marie et son père se sont rendus sur les lieux.
Arrivée en haut de la falaise, Marie a d'abord assuré la promeneuse que le chien n'était pas blessé et a sécurisé l'animal. Avec l'aide de son père, ils ont descendu lentement le labrador, mètre par mètre, en utilisant une corde et un système de poulie, dans une opération de sauvetage qui a duré plus de deux heures. Leur expertise en escalade et leur sang-froid ont été essentiels pour assurer la sécurité du chien et le ramener sain et sauf sur la terre ferme.
À la fin de l'opération, le labrador était en pleine forme, et la promeneuse a retrouvé son animal de compagnie, soulagée et reconnaissante. Pour Marie et Carlo, c'était une mission de sauvetage incroyablement réussie
Une histoire qui se termine bien!