Laisser votre chien à la maison

labrador sur un lit

En cas de départ en vacances, garder son chien à domicile peut s’avérer être une bonne solution. Il est nécessaire de connaître la personne à qui la garde de l’animal va être confiée au même titre que toutes les informations indispensables pour s’en occuper. S’organiser à l’avance est dès lors essentiel pour que tout se déroule bien.

Avantages conséquents

Cette alternative permet de ne pas perturber l’environnement de son chien. La personne qui s’en occupera est digne de confiance, car choisie par vos soins. Identifiez toutes les possibilités qui s’offrent à vous, à savoir vos proches, vos amis ou la possibilité de contacter un pet-sitter (équivalent de baby-sitter pour animaux). La garde à domicile est de ce fait économique, car elle n’engage que peu voire aucun frais.
Finalement, cette pratique est donnant-donnant, tant elle permet d’éventuels étudiants d’avoir un petit job, à des retraités de s’occuper, à des passionnés ou vos proches et amis de le faire bénévolement. C’est donc bénéfique aux trois parties: le chien, le tiers et vous-même.

Risques

Si la personne effectuant la garde du canidé n’est pas digne de confiance, elle négligera possiblement votre animal. Une telle inadvertance pourra également se produire si vous omettez de transmettre certaines informations indispensables à la personne qui gardera votre toutou.